French Chinese (Traditional) Dutch English German Italian Portuguese Spanish
Vous êtes ici :

Splendeurs D'Indonesie

Rate this item
(0 votes)

SPLENDEURS D’INDONESIE
CIRCUIT « JAVA – BALI Entrée Solo »
12 JOURS / 09 NUITS – PARIS / PARIS

1ER JOUR : PARIS - SINGAPORE - SOLO

Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris Roissy-CDG. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.

Envol à destination de SOLO sur vols réguliers SINGAPORE AIRLINES à bord de l’AIRBUS A380.

Repas et nuit à bord.

2EME JOUR : SOLO / PRAMBANAN / JOGJAKARTA

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à SOLO dans la matinée, et Accueil avec boutonnière d’orchidée à l’aéroport par notre correspondant sur place.

Puis, départ pour la visite de Solo, Siège d'une ancienne cour royale et d'une cour princière, et préservant un riche héritage culturel. La ville abrite une ISI (Institut Seni Indonesia, "Institut des arts d'Indonésie").

De Solo, on peut visiter les temples de Ceto et Sukuh sur les flancs du volcan Lawu, à l'est de la ville.
Vous découvrirez le Palais Mangkunegaran, situé dans le centre de Java. Elle fut fondée en 1757 par le prince Said, oncle de Pakubuwana III, sunan (roi) du royaume de Mataram, qui prit le parti d'un de ses frères, le prince Mangkubumi, contre leur neveu, dont ils contestaient la légitimité.
A ce jour, le Palais continu d’être parfaitement entretenu et les membres de la famille Royale vivent toujours à l’arrière du Palais.
Continuation des visites avec le marché aux antiquités, Pasar Triwindu.

Poursuite avec le plus grand marché quotidien de la ville, le Pasar Gede, abritant les marchandises les plus diverses de la région.


Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ en direction de Jogjakarta, Yogya » pour les intimes, ville située sur l'île de Java au cœur du magnifique archipel indonésien. Proche du volcan Mérapi la ville se dévoilera sous vos yeux comme un petit trésor caché. Ancienne capitale de Java, Jogyakarta a conservé le titre de centre de la culture indonésienne avec ses imposants édifices, comme le plus grand monument bouddhique du monde, le Borobodur ou encore ses superbes temples hindouistes de Prambanan.
Partez à la découverte de cette ville qui vous emmènera au plus profond de ses mystères... A commencer par les levers de soleil indonésiens !
Arrivée à Jogyakarta et visite du site de Prambanan, constitué d’un ensemble de Temples hindouistes du IXè siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Construit vers 850 par Rakai Pikatan, Prambanan est le plus grand ensemble hindouiste d'Indonésie.
L’ensemble Shivaïte est constitué d'un temple central, le Candi Lara Jonggrang entouré de huit sanctuaires.

Décorés de reliefs illustrant l'épopée du Ramayana, les temples sont dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma.
Aux alentours, vous aurez l’occasion de découvrir le fameux village d’artisans qui vous permettra de vous initier à la technique du Batik, ainsi que le village des orfèvreries de Kotagede.

Transfert ensuite à l’hôtel et installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.

3EME JOUR : JOGJAKARTA / BOROBODUR / JOGJAKARTA

Petit déjeuner Matinal à l’hôtel.

Le matin, départ à travers les rizières et les paysages volcaniques vers BOROBUDUR, pour visiter le plus grand temple bouddhiste du monde.

Nous arrivons tôt le matin, afin d’éviter l’affluence, la chaleur, et que votre guide puisse vous faire découvrir les bas-reliefs les plus caractéristiques.
Haut lieu du Bouddhisme de l'Asie du Sud Est, le site de BOROBUDUR et l'un des plus beaux témoignages de la culture universelle.


Visite du Temple de Mendut et du Temple Pawon, situés au cœur d’un village typique.

Déjeuner en cours d’excursion.

L’après-midi, découverte de la ville de Jogjakarta, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne très sûre.

JOGJAKARTA : localisée en plein cœur de Java et peuplée de plus de 500 000 habitants, cette capitale culturelle et sa région présentent un haut intérêt archéologique, historique, musical et artisanal.
Elle s’étend le long d’une longue artère commerçante Jalan Malioboro, qui constitue le centre de la ville. Plus au sud, est situé le Palais du sultan autour duquel se regroupent la vieille ville et de nombreux ateliers d’artisanat.

YOGJAKARTA que l’on appelle généralement “Yogya” est l'un des plus grands sultanats au monde. C’est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique.

Visite du Palais du Sultan. Découverte du Kraton, construit en 1757 : le complexe palatin des sultans de Yogjakarta illustre l’architecture de cour classique javanaise à son apogée.

Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan, mais aussi dans la mosquée souterraine.

Derrière le village, ne manquez pas le Pasar Ngasem ou marché aux oiseaux, très musical.

Et partout, des antiquaires, des marchands de marionnettes ou de bijoux, de statuettes ou de souvenirs.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner avec spectacle de Danse Ramayana (très populaire en Indonésie).


Le Ramayana qui signifie en sanskrit « le parcours de Râma » est avec le Mahâbhârata, l’un des écrits fondamentaux de l’indouisme et de la civilisation Indienne.

Nuit à l'hôtel.

4EME JOUR : JOGJAKARTA/ SURABAYA (Train) / MONT BROMO

Petit déjeuner Matinal à l’hôtel.

Transfert le matin à la gare de Jogjakarta et départ en Train Sancaka (7h15/13h00) à destination de Surabaya.

A bord du train, vous serez frappés par les paysages de montagnes et l'abondance des eaux environnants : ce trajet à travers la campagne Javanaise est tout simplement superbe et spectaculaire !

Arrivée à Surabaya, et départ par la route en direction du Mont BROMO, à travers les rizières immenses de la région de Java Est. Vous traverserez cette région de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux.

Arrêt en cours de route à Pasuruan Harbour.

La ville de Pasuruan est située sur la côte nord en bordure du détroit de Madura, à 75 km au sud-est de Surabaya, la capitale provinciale.

Au cours du XIXe siècle, alors que le gouvernement colonial applique sa politique de "cultures forcées" (cultuurstelsel) dans laquelle les paysans javanais doivent consacrer le quart de leurs terres ou de leur temps à des cultures commerciales, la région de Pasuruan est un centre important de plantations de canne à sucre.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers le Mont BROMO, riche région de temples, lacs volcaniques et de parcs nationaux.

Arrivée, transfert et installation à l’hôtel Bromo Cottages ou similaire.

Dîner et nuit à l’hôtel.

5EME JOUR : MONT BROMO / LOVINA BEACH (en Bateau)

Réveil matinal (3h30-4h00) Thé / Café si logement au Bromo Cottage
Réveil très matinal (1.00)
Thé/café si logement à l’hôtel GRAHA CAKRA (cat. supérieure).

Après une boisson chaude, départ très tôt pour une Excursion en 4X4 au Mont Bromo et où vous pourrez admirer le lever du Soleil sur le Mont Bromo.

Vous découvrirez un des plus beaux spectacles de la nature indonésienne (Note : l’ascension jusqu’au cratère est parfois interdite, en raison de son activité).

Depuis le Mont Pananjakan, un superbe panorama de paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud) se dévoile devant vous ! Panorama sur le Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l’île de Madura.

Ascension ensuite dans la Caldeira du volcan Bromo.

Ce site est d'une beauté exceptionnelle au lever du jour, et doublée d'un phénomène spectaculaire : l'éruption d'un volcan dans la brume matinale.

On se croirait à l'aube des temps. Au-dessus de la brune piégée dans la caldeira, émerge au premier plan le cône parfait du cratère - éteint celui-là - du Mont Batok. Au second plan, une fumée s'échappe du fond d'un deuxième cratère, celui du Mont Bromo, tandis qu'au loin le Semeru continue d'exploser à intervalles réguliers.

Ce paysage lunaire est en fait la caldeira du massif volcanique, un tapis de cendres et de graviers


Petit déjeuner, puis route pour Gylimanuk et embarquement à bord du ferry en direction de LOVINA BEACH.

Déjeuner.
Arrivée sur la plage de Lovina Beach et installation à l’hôtel ANEKA LOVINA ou similaire.

Dîner et nuit à l’hôtel.

6EME JOUR : LOVINA BEACH / KINTAMANI / BESAKIH / CANDIDASA
Départ à l’aube en Pirogue à la découverte et l’observation des Dauphins

Dès l'aube, promenade en Pirogue où vous assisterez à la fabuleuse danse des dauphins. A quelques centaines de mètres au large, de magnifiques fonds coralliens invitent également à la plongée ou au snorkeling.
Spectacle inoubliable !


Retour ensuite à l’hôtel pour le Petit-déjeuner.

Départ dans la matinée, en direction de Kintamani pour y visiter la magnifique montagne de Batur et son lac.

Visite en cours de route, du fameux Temple de Meduwe Karang, situé aux alentours de Sinjaraja-Bali. Ce temple est dédié aux esprits animistes de la terre afin que les récoltes soient fructueuses.

Continuation avec la visite du Temple Beji, dédié aux esprits gardiens des rizières irriguées.


Déjeuner dans un restaurant panoramique avec vue sur le superbe cratère du volcan et le lac Batur.

Dans l’après-midi, départ pour la visite du temple de BESAKIH, le temple-mère de BALI, adossé au Mont AGUNG, le plus sacré des volcans parce que le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés.

Vous ferez une halte à Putung d’où vous aurez un magnifique panorama entre l’océan et les montagnes environnantes.

Continuation pour CANDIDASA.
Arrivée en fin d’après midi à votre hôtel.


Dîner et nuit à l’hôtel.

7EME JOUR : CANDIDASA / UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour UBUD par les petites routes de rizières en terrasses, pour une agréable promenade sur la plage de sable noir de KUSAMBA.

Découverte du petit village de pêcheurs où l’on récolte encore le sel artisanalement.
Visite également du fameux Temple aux Chauves-souris de Goa Lawah.


Goa Lawah signifie "grotte des chauve-souris" dans la langue balinaise. Le sanctuaire est construit face d'une grotte qui abrite des milliers de spécimens. Fondé en 1007 par Empu Kuteran, le temple de Goa Lawah est situé entre Kusamba et Padangbai. Il a la réputation de porter chance et est l'un des 9 kayangan jagat qui sont des temples directionnels protégeant Bali des mauvais esprits.

A Ubud, vous aurez l’occasion de visiter l’exceptionnelle Galerie de Peintures de Mr Agung RAI.

Déjeuner dans un restaurant local.


L’après-midi, départ pour une petite randonnée pédestre à Payangan, au milieu des rizières.

Arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul, et découverte de Gunung Kawi tombeaux royaux sculptés à même les parois d’un canyon.


Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : UBUD / BEDUGUL / BATUKARU / TANAH LOT / UBUD

Petit déjeuner.

Départ en direction de BEDUGUL par une très belle route dominant les Lacs Buyan et Tambligan.

Visite du Temple d’Ulun Danu et du marché aux fruits et aux fleurs.

Déjeuner au milieu des rizières.


Route ensuite vers Jatiluih et découverte des plus beaux paysages de l’île. Visite du fameux Temple de Batukaru, perdu en pleine jungle.

Puis continuation vers Tanah Lot où vous assisterez (si le temps le permet), à un superbe coucher de soleil sur le TEMPLE MARIN DE TANAH LOT. Dressé sur une falaise noire érodée, avec ses deux frêles meru, le temple de Tanah Lot est dédié aux dieux de la mer .TANAH LOT, est l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte Ouest. Le spectacle du crépuscule sur le site du temple est tout-à-fait onirique.

Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

9EME JOUR : SANUR / UBUD - BARONG DANCE / SANUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ dans la matinée pour le village de BATUBULAN où vous assisterez à un spectacle de BARONG, une danse traditionnelle balinaise qui met en scène une incarnation du bien, le Barong et du mal, Rangda, combat éternel qui ne connaît ni vainqueur ni vaincu.

Continuation des visites dans les centre d’artisanats des villages Petulu, sebatu et Tegalalang.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul, et découverte de Gunung Kawi tombeaux royaux sculptés à même les parois d’un canyon.

Dans une gorge encaissée, la base de la montagne a été taillée et sculptée, des niches ovales abritent des pagodons qui sont les monuments funéraires des premiers rois balinais.

A Ubud, vous aurez l’occasion de visiter l’exceptionnelle Galerie de Peintures de Mr Agung RAI.

UBUD est perché sur les contreforts des montagnes centrales et le foyer culturel de BALI.
C’est un lieu de rencontre où de nombreux artistes peintres balinais et étrangers ont trouvé leurs inspirations.

Démonstration de danses traditionnelles de « Kecak ».


Retour ensuite sur Sanur.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : KUTA

Petit déjeuner.

Journée libre en demi-pension
Déjeuner libre

OPTION : Excursion en Catamaran 70€ par personne

DECOUVERTE DE L’ILE DE NUSA LEMBONGAN AVEC « SAIL SENSATION »

Une superbe journée de détente sur une île paradisiaque au large de Bali, sur un catamaran de luxe, le Sail Sensation.

Départ le matin et transfert à Benoa pour l’embarquement.
Accueil avec fruits, thé, café et viennoiseries. Traversée d’environ une heure jusqu’à l’île de Nusa Lembongan.

Arrivée au bord d’une plage de sable blanc. Puis vous pourrez choisir entre diverses activités offertes : excursion à la découverte de l’île, tour dans la mangrove (en option) en pirogues motorisées (2 heures), l’un des tours les plus populaires, promenade en bateau à fond de verre, ou farniente plage ou piscine.
Il est possible d’effectuer une plongée sous marine en option.

Déjeuner BBQ sur l’île, boissons comprises (vin et bière sont servies uniquement pendant le déjeuner), jus de fruits et soft drink sont servis tout au long de la journée. Vers 15h30, embarquement et retour au port avec boissons et snack.

Inclus : Transfert hôtel-port-hôtel en bus climatisé, croisière en catamaran, boissons (soft drink, jus de fruits), activités sur l’île (sauf la plongée), déjeuner BBQ sur la plage.

En fin de soirée transfert privatif ensuite à Jimbaran pour spectacle de danses Kecak.
pour un agréable dîner d’adieu (Langouste) sur la plage.


Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : KUTA / DENPASAR - SINGAPORE - PARIS

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport de Denpasar. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol à destination de PARIS sur vols réguliers SINGAPORE AIRLINES à bord de l’AIRBUS A380,Via Singapour.

Repas et nuit à bord.

OPTION : STOP A SINGAPOUR : 65€ par personne
Transferts aéroport/hôtel/aéroport
Tour de ville avec promenade en bateau – visite du quartier chinois
Dîner Chinois

JOUR 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à PARIS dans la matinée.

HOTELS SELECTIONNES (selon disponibilité à la réservation)

YOGYAKARTA - JAYAKARTA HOTEL RESORT - www.jayakartahotelsresorts.com
MONT BROMO - BROMO COTTAGES - www.bromocottages.com
LOVINA BEACH - ANEKA LOVINA - www.aneka-lovina.com
UBUD - ANANDA COTTAGES
SANUR - SANUR PARADISE PLAZA

NB : L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

FIN DE NOS SERVICES

More in this category: « Ouest-Americain Circuit Vietnam »

Tunis / Carthage…

Tunis / Carthage / Sidi Bou Said(Jeudi et vendredi - journée…

Paris Villette

Paris VilletteExcursions parisiennes Départ de L’Hôtel et visite de La CITE DES…

Hôtel Bitacora…

Hôtel Bitacora ****Séjours Tenerifes Sud - Canaries HOTEL CHARMESITUATIONSitué…

Soirée à la…

Soirée à la campagne(Soirée)Dubrovnik Excursions Déjeuner sur l’une des îles…
Default Image

FINCA MIRANDILLA

FINCA MIRANDILLA GANADERÍA MARQUES DE ALBASERRADA LA FERMELa situation…

Hôtel Club Nozha…

Hôtel Club Nozha Beach ***Séjours Hammamet SITUATIONL’hôtel-club Nozha Beach se…